Découvrir votre Animal Totem ..

Publié le par Martine VAN RENTERGHEM Thérapeute Energéticienne

Ecureuil, curieux

Ecureuil, curieux

 

Parmi les nombreux Guides qui nous accompagnent sur notre chemin, il en est un particulier, c’est L’Animal Totem.

Notre Animal Totem (ou Animal Gardien, Animal de pouvoir) est notre partie instinctive, celle qui nous relie aux autres dimensions du vivant (la nature, les animaux, les cristaux...) et qui nous protège.

Nous avons tous un Animal totem. Le connaître et être en lien avec lui nous permet de contacter sa force, sa vitalité ainsi que ses qualités particulières, utiles pour nous.

L’Animal Totem peut prendre la forme de n’importe quel animal non domestique, comme le loup, l’aigle, le cerf, l’élan, le serpent, le papillon, la libellule, la fourmi, le dauphin, le pélican etc… ou être un animal mythique comme le phénix, la licorne, le dragon....

 

Le RENCONTRER

Une manière ludique, différente du voyage chamanique, et insolite pour découvrir votre animal totem, est de le dessiner de façon intuitive.

Pour cela, vous devez être détendu, non focalisé sur l’objectif et la réussite, dans le lâcher prise …

- Préparez des crayons de couleur, une feuille de papier, un bandeau pour les yeux, un minuteur (si vous le voulez).

- Méditez quelques instants avant de commencer l’exercice, écoutez une musique douce et laissez là, en « ambiance », si vous le souhaitez, centrez-vous.

Pendant 5 minutes, vous allez dessiner au moyen de différents crayons de couleur, les yeux bandés, à l’écoute de votre nature profonde. Ne cherchez pas à reproduire un animal, laisser plutôt glisser vos crayons au gré de votre intuition, de votre envie, de votre ressenti.

Au bout de 5 minutes, ôtez votre bandeau et regardez votre page.

Observez dans les traits, les lignes, les courbes dessinées, le premier animal qui apparaît. Ce peut être un animal entier ou un visage… L’animal qui se présente spontanément dans les premières secondes est en général le bon.

- Quand votre animal totem est identifié, prenez le temps pendant quelques minutes de méditer, laissez-le vous apparaître en entier, et demandez-lui quelle est sa qualité (ou ses qualités) et comment il peut vous aider dans votre vie ou dans votre mission de vie.

- Si la réponse n’apparaît pas en méditation, dans les jours qui suivent, soyez observateurs (trices) des signes qui vous apparaissent, aux images, rencontres, chansons, rêves… La (ou les) réponses sont là.

 

Les animaux totems communiquent de différentes façons, ils peuvent vous parler clairement et vous pouvez les entendre, ils peuvent mimer la réponse ou même vous pouvez les voir écrire la réponse… Bref, ils trouveront toujours le moyen de communiquer avec vous, pour peu que vous les sollicitiez et appreniez à les connaître.

Conservez votre dessin et dans quelques années, regardez-le à nouveau, il se peut que vous remarquiez un nouvel animal totem : c’est signe de transformation. Cela ne veut pas dire que l’ancien s’en est allé, non. Il est toujours là, prêt à vous aider, mais il laisse la place à un autre animal pour vous offrir d’autres ressources, d’autres aides parce que vous avez changé et que votre évolution passe par cet autre Animal.

Je vous laisse en belle compagnie, celle de votre Animal TOTEM.

Chaleureusement, de Cœur à Cœur,

 

 

Site internet

Bibliographie : « Vivre la magie au quotidien » Arnaud Riou et Lilou Macé - Carnet de voyage chamanique » Liliane Van der Velde

Arnaud RIOU

LILIANE VAN DER VELDE

 

Publié dans Chamanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article