Lithothérapie, la Médecine Cristalline

Publié le par Martine VAN RENTERGHEM Thérapeute Energéticienne

Lithothérapie, la Médecine Cristalline

La lithothérapie désigne une médecine douce,  non-conventionnelle,  qui utilise les pierres pour soigner.

Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de « therapeia », signifiant cure.

Depuis toujours l’homme  a cherché à se soigner, se soulager par les plantes d’une part et par les cristaux d’autre part.

Ce qui était su, compris instinctivement est maintenant expliqué grâce aux technologies modernes et à la physique quantique.

Nous pouvons déterminer par exemple, la composition chimique des gemmes. Le quartz rose est ainsi une  variété de quartz  teintée par des oxydes métalliques, manganèse, titane C’est en partie pourquoi nous sommes attirés par telle ou telle pierre ; celle-ci répond à un besoin physiologique.

Les couleurs différentes, chatoyantes ou mates influent également positivement sur notre « chimie corporelle » et psychique, grâce à nos sens. C’est l’effet chromothérapique.

Leur toucher, doux, lisse, rugueux nous met en contact avec nos sensations et nous amène à nous poser, nous centrer, nous ancrer dans le moment présent.

« Les cristaux possèdent un effet de résonance régulatrice et participative vous aidant à aller mieux. Certaines pierres vous permettent de réguler et d'harmoniser certains aspects en vous. Elles vous aident à mieux vous sentir au fur et à mesure de « l'équilibrage » généré par leur contact. Il est vrai que certains blocages sont handicapants (par exemple, des difficultés de communication ou un manque de confiance en soi). »

Daniel BRIEZ

Tout ceci, nos ancêtres l’avaient bien compris et intégré. Nous, nous redécouvrons peu à peu cet art millénaire.

Les cristaux ont chacun une signature vibratoire unique. Cela permet de les utiliser pour atteindre des objectifs très divers :

  • se sentir protégé,
  • améliorer son humeur,
  • se relaxer,
  • lâcher prise, laisser aller les sentiments négatifs,
  • trouver une meilleure qualité de sommeil,
  • augmenter la confiance en soi,
  • générer l’abondance,
  • soulager toutes les douleurs (physiques et émotionnelles)
  • réduire les addictions (sucre, chocolat, tabac, alcool)
  •  etc…

Personnellement, je sais que les cristaux agissent et qu’il n’est pas besoin d’y croire pour que cela fonctionne. Ils agissent, c’est tout…

Mais, le mieux est d’essayer par vous-même !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article