Karma !

Publié le par Martine VAN RENTERGHEM, Energéticienne

La sagesse populaire, sous forme de dictons ou d’expressions, parle de la cause et de l’effet depuis très longtemps….

« Qui sème le vent, récolte la tempête. »

« C’est un retour de bâton »

et bien d'autres expressions encore !

Karma !

D’où vient le mot karma ?

Le mot karma vient du sanskrit, une langue ancienne de l’Inde. Le karma est l’un des principes fondamentaux de l’hindouisme et du bouddhisme, lié à la notion de réincarnation.

D’après ce principe, les bons et les mauvais comportements de nos vies antérieures ont des conséquences dans notre vie présente, de même que les comportements présents auront une influence sur nos vies à venir.

Ce principe implique que chacun est responsable de son destin.

(en lire davantage ici)

Que représente le Karma ?

Il représente l’ensemble de tous les actes, de toutes les émotions, tous les sentiments, de toutes les paroles et pensées qu’un individu à accumulé lors de ses précédentes vies (si l’on adhère à cette notion de réincarnation, nous aurions eu, chacun, au moment de notre naissance, 200 vies antérieures)….

Il existe deux types de karma :

- le karma ancien, accumulé dans les existences antérieures.

- le karma circonstanciel, que vous créez dans cette vie.

La loi du Karma

La loi du karma est que toute action entraine un effet, une réaction ou que pour toute énergie produite par une personne, il se produira après un temps donné et une association d’autres facteurs, une énergie de même qualité (positive ou négative). Toute cause a son effet.

(Source Pierre LASSALLE, l’Astrologie Holistique, éditions De Vecchi).

Positif ou Négatif ?

Si l’on considère que chaque expérience que nous avons à vivre, est comme un test, une proposition, un chemin à emprunter,  destiné à nous faire grandir, à évoluer,  le karma n’est ni positif ni négatif, c’est simplement, une expérience qui nous est proposée, pour franchir une limitation, une croyance, un schéma répétitif…

Nous avons toujours notre libre-arbitre. Libre à nous de persévérer dans un comportement que nous savons néfaste pour nous (par ex, persévérer dans une relation toxique, à « pester » au moindre petit problème, à invectiver tout un chacun etc.).

Que faire ?

Semer des graines de bienveillance, de douceur, de rires, de sourires, de fluidité, de partage, de paix, d’amour,  de compassion, de tendresse, de fraternité,  de conscience  …. 

Débuter un travail en développement personnel, des soins énergétiques etc…

C’est ce qui permet d’alléger le "karma" au fur et à mesure de nos prises de conscience et surtout, si possible,  de ne pas « en rajouter ». C’est essentiel.

 

Be Happy, la Vie est belle !

Votre Énergéticienne,

 

D’autres pistes  ....

Mes activités d’énergéticienne en 2022 se poursuivent sous forme de soins énergétiques en distanciel.

A bientôt pour une vie meilleure, c’est sûr ! 😀

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article